ReplayTivi

Chroniques Criminelles : L'affaire Christophe Le Scrill : L'étrangleuse de Chantilly / Casey Anthony : une mère tueuse ?

L'affaire Christophe Le Scrill : L'étrangleuse de Chantilly / Casey Anthony : une mère tueuse ? est l'épisode n°614 de la saison 6 du documentaire Chroniques Criminelles.

5 janvier 1994, à Lamorlaye, près de Chantilly, dans l’Oise. Christophe le Scrill, un jeune jockey, très prometteur, se volatilise en pleine nuit sans laisser de trace. Il venait pourtant tout juste d’être père et enchaînait les succès. Alors, pourquoi vouloir disparaître en pleine gloire ? Sa femme Nathalie, très inquiète, alerte la presse. En plus de la pression des courses, elle parle d’une fugue dépressive car leur couple connaissait quelques problèmes. Les enquêteurs se plongent dans la vie mouvementée du jockey. Le monde hippique, c’est le royaume des paris avec des gains qui font parfois tourner la tête. Christophe Le Scrill aurait-il pu être mêlé à des courses truquées ou être à la merci de bookmakers peu scrupuleux ? Les jours passent et toujours aucune nouvelle de Christophe. Il faudra un mois aux enquêteurs pour enfin découvrir la vérité qui fait froid dans le dos…Pour « Chroniques Criminelles », Martial Marcon, jockey et ami de Christophe, ainsi que Céline Cortier, une amie proche, reviennent sur cette tragédie qui a marqué leur jeunesse.L’affaire Christophe le Scrill, une histoire hors norme racontée par Jacques Pradel. Avec les témoignages de :Céline Cortier, amie de Christophe Le ScrillMartial Marcon, jockey et ami de Christophe Le ScrillMe Paul Weisbuch, avocat généralMe Olivia Cligman, avocat de la défenseGérard Durand, officier de gendarmerie à la brigade de ChantillyGeorges Charrières, journaliste au « Courrier Picard »Stéphane Bouchet, journalistePaul Lefèvre, chroniqueur judiciaire Une mère tueuse ?Orlando, aux Etats-Unis. En juillet 2008, Cindy Anthony vient signaler la disparition de sa petite-fille âgée de deux ans. Très vite, les soupçons se portent sur Casey, 22 ans, la propre mère de l’enfant. Immature et désinvolte, elle ne pense qu’à s’amuser. Mais cela en fait-il pour autant une criminelle ? La réponse dans cette nouvelle enquête de « Chroniques Criminelles ».

Chroniques Criminelles L'affaire Christophe Le Scrill : L'étrangleuse de Chantilly / Casey Anthony : une mère tueuse ? a été diffusé le samedi 25 juillet 2020 sur TFX Replay, il y a 11 jours.
La replay n'est malheureusement plus disponible.

Chroniques Criminelles
Infos TFX Replay rediffusion
  • Programme : Chroniques Criminelles
  • Episode :
  • Episode : S06E614 - L'affaire Christophe Le Scrill : L'étrangleuse de Chantilly / Casey Anthony : une mère tueuse ?
  • Dernière diffusion : le 25 juillet 2020
  • Heure de début : 22h58
  • Durée : 90 min
Partager cette vidéo
Autres vidéos en replay pour Chroniques Criminelles
Programmes du même genre que Chroniques Criminelles